vendredi 20 décembre 2013

Amsterdam Blues


Dans l'obscurité je rouspète
Avec mon Moi bête
Pour avoir feint de croire
A la réalité de n'importe quoi
(...)
Et solitude-superman
Et transe illumination constante
Sans soucis visibles
Et sans murs limitant
Le Ciel Clair Intérieur
De la Nuit Étoilée
De l'Après-Midi Barbouillé de Nuages _
          Oh, Ah, Or, Miel
          J'ai perdu le chemin

Jack Kerouac, Mexico City Blues, 225ème chorus.

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le luisant lumineux qui enlève à cette scène la tristesse que pourrait suggérer la pluie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Il n'arrêtait pas de pleuvoir sur Amsterdam et le soir tombait. Obligé de me mettre à l'abri un moment, cette luminosité m'a effectivement attiré. Ainsi que le petit "bout" de couleur orange à gauche qui sortait de cette grisaille.

      Supprimer
  2. Voir l'argent dans la pluie... Beau cadrage.

    RépondreSupprimer